Revue : Etude House – Lips Talk Lipstick

Etude House - Lips Talk Lipstick

Je reviens pour vous parler des rouges à lèvres de la gamme “Lips Talk” de chez Etude House. acheté durant mon séjour à Séoul.

Packaging

  • Dear My Glass Tinting Lips Talk et les Dear My Matte Tinting Lips Talk  : il s’agit de gloss qui se clipsent dans un étui à rouge lèvre à choisir parmi un large choix.
  • Dear My Blooming Lips Talk :  contrairement aux deux produits cités ci-dessus, il s’agit d’un rouge à lèvres classique. Le packaging est plutôt joli et mignon de couleur pâle et assez épurée.

Revue

Dear My Glass Tinting Lips Talk

Etude House considère ce produit comme un rouge à lèvres mais je dirai qu’il fait plus partie de la catégorie des gloss : ils colorent les lèvres mais restent assez transparents. Il donne un effet glowy et mouillé sur les lèvres. Très confortable, il est très agréable à porter. Parfait pour l’été, ce glosse donne un effet assez naturel.

Par contre, ce n’est pas un rouge à lèvres longues tenues. Il suffit juste de manger ou de boire et la teinte disparaît. Il faut faire plusieurs retouches dans la journée.

Dear my glass tinting lips-talks

Dear My Matte Tinting Lips Talk

Il s’agit du même produit que les “Dear My Glass Tinting Lit Talk” sauf que la couleur est plus prononcée et un peu plus matte. J’aime bien porter ce genre de rouge à lèvres pour des soirées d’été par exemple car il n’assèche pas les lèvres.

Côté tenue, c’est la même chose. Plusieurs retouches sont à effectuer dans la journée.

Dear my matte tinting lips-talks-0R201

 

Dear My Blooming Lips Talk

Concernant le “Dear My Blooming Lips Talk”, on est sur quelque chose de moins crémeux et de plus foncé. Il s’agit d’un rouge à lèvres matte. Un conseil, hydrater vos lèvres avant l’application car il a tendance à assécher vite les lèvres. Sinon les couleurs sont justes sublimes.

Côté tenue, il tient plus longtemps que le “Dear My Matte Tinting Lips Talk”, mais de légères retouches sont quand même à effectuer.

dear my blooming lips-talk copie

 

Swatch

swatch - etude house lips-talk

Prix

Comptez entre 7 et 8 €

Où se procurer ses produits en France ? 

Sur Etude House, Yesstyle et Style Korean

 

Conclusion, j’aime beaucoup cette gamme et le concept de pouvoir choisir le packaging en fonction de ses goûts et de pouvoir recharger son rouge à lèvres à sa guise. Les couleurs sont belles, ils sont agréables à porter mais le gros bémol : la tenue ! Je trouve que c’est dommage d’avoir un rouge à lèvres qui ne tient pas. En conséquence, plus on en applique dans la journée plus le tube se vide.

Je donne un 7/10. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.