VIVE LES ACCESSOIRES !

Photo accessoire

Certaines personnes vous diront que les accessoires ne sont qu’une option, mais je pense que les accessoires peuvent vraiment transformer une tenue. Vous pouvez apporter votre touche personnelle et jouer sur les tendances. Vous pouvez transformer une tenue classique ou banale en une tenue stylé sans faire de gros effort. Grâce aux accessoires vous pouvez explorer votre style.

Même si ici, je vais vous montrer qu’elles sont pour moi les accessoires indispensables qui vont vous permettre de rendre vos tenues plus classe et plus élégante, je crois que nous devrions rechercher les accessoires qui nous parlent le plus et qui nous correspondent.

Dans cet article, je ne vous parlerai pas de “comment porter ses accessoires en fonction de sa morphologie” (sauf pour les lunettes où il faut bien choisir sa paire de lunettes en fonction de la forme de son visage) car il y a pas mal d’article sur internet qui parle de ce sujet. Personnellement, je pense que chaque femme peut porter un accessoire sans forcément prendre en compte sa morphologie.

Si vous aimez un accessoire, portez-le. Ce qui compte c’est comment vous allez l’intégrer dans votre tenue 😉

 

BIJOUX

Bijoux

Parlons bijoux, l’accessoire classique qu’il faut avoir. Personnellement j’aime beaucoup les bijoux dorés (je trouve que ça va super-bien au teint mate). J’aime beaucoup les accessoires doré et fin. Ce que j’apprécie avec ce genre de bijoux c’est qu’on peut jouer avec la quantité. Porter des chaînes fines de différentes taille rend le look plus original et moins classique.

Le chocker porté durant les années 90 est devenu aujourd’hui la tendance phare du moment. Ce que j’aime avec ce genre de collier c’est qu’un chocker suffit à rendre un look plus “rock” (sinon quand tu as la flemme de chercher tous tes colliers, il suffit juste d’opter pour le chocker et tu es prête).

Les boucles d’oreilles, petit ou gros, court ou moyen, choisissez-les en fonction de votre port de tête. Personnellement, je choisis mes boucles d’oreilles en fonction des occasions. Par exemple, quand je vais au travail je porte de petites boucles d’oreille mais quand je sors au quotidien j’aime beaucoup porter des créoles dorées ou de grosses boucles d’oreille.

LUNETTES DE SOLEIL 

Lunettes de soleil

Véritables accessoires de mode, les lunettes de soleil ajoutent un plus à votre look. Il faut donc être attentif au choix de ses lunettes de soleil que ce soit par la forme mais aussi par le style. (Voici un article sur comment choisir ses lunettes en fonction de la forme de son visage )

Lunettes pilotes, miroir, noir et blanc, rétro XXL… peu importe le modèle, si la paire va avec  la morphologie de votre visage c’est ce qui compte. Ce que j’aime avec les lunettes c’est qu’elles peuvent casser le style d’une tenue.

CEINTURES

 

Ceintures

Parfaite pour affiner la taille, la ceinture devient un accessoire incontournable. Elle fait toute la différence dans une tenue . Rentrer son haut à l’intérieur de son pantalon et y ajouter une ceinture permet d’accentuer  la taille et de sublimer votre look.

SAC

Sac

Profitez de votre sac pour ajouter de la couleur à votre tenue 😉 Et oui tout le monde a un sac noir, je dirai même que c’est un indispensable. Mais pourquoi porter toujours du noir ? Investissez dans un sac coloré, c’est une bonne occasion pour porter de la couleur et de booster une tenue basique. Optez pour un sac rouge, jaune… Si vous n’osez pas trop les couleurs vives, optez pour du rose poudrée, du marron ou du gris…

Après oui si vous envisagez d’investir dans votre premier sac de luxe, privilégiez un sac noir car vous serez sure de pouvoir toujours le porter ;-).

Quand vous choisissez votre sac, faites attention à la qualité de la matière. Pas besoin de dépenser des milles et des cents dans un sac de luxe, que vous optiez pour du tissu, du cuir ou du nylon… privilégiez la qualité de la matière, c’est ça qui fait toute la différence.

MONTRES

montres

Que vous choisissez de porter une montre en cuir, dorée, rose gold ou digitale, la montre dynamise un look. Une belle montre peut largement remplacer un bijou et finir une tenue avec élégance.

CHAPEAUX

hat

Le chapeau, le bonnet, le béret sont des accessoires qui donne immédiatement le ton à une tenue. Si vous ne savez pas quels bijoux porter ou si votre tenue manque de structure, optez pour l’un de ses couvres-chefs. (en plus c’est bien utile en période de bad hair…)

ECHARPES / FOULARDS 

Echarpes - Foulards

 

Les écharpes et foulards existent pour égayer vos tenues. Optez pour de la couleur et de jolis motifs. Au lieu de tout simplement enrouler votre foulard autour du cou, jouer avec la manière dont vous allez nouer votre foulard. La tendance de cette année, le foulard style cow-boy. Vous pouvez aussi porter le foulard de différentes manières sur les cheveux. (Voici un article qui vous montre différentes manières de porter le foulard ou l’écharpe. )

LA  TOUCHE FINALE

La touche finale - accessoires

La coupe de cheveux est un détail à ne pas prendre à la légère lorsque l’on s’habille. J’aime beaucoup les cheveux en arrière (le “sleek hair look”), je trouve que ça donne tout de suite un effet classe à la tenue.

Le rouge à lèvres est plus qu’un accessoire. C’est un essentiel à avoir. Ça donne tous de suite du “peps” à votre look et ça se porte avec tout, peu importe votre style. S’il y a bien un maquillage à absolument avoir c’est bien le rouge à lèvres.

Le parfum est également un accessoire. Trouver votre signature olfactive, celle qui dévoilera votre personnalité et votre authenticité.

Laisser un commentaire