CHINA EASTERN AIRLINE, UN ENFER !

China Eastern Airline, un enfer - seiraz.com

J’ai longtemps hésité à faire cet article car mon blog est un endroit où je souhaite partager de “bonne onde “avec vous pas de mauvaise chose. Mais il est de mon devoir de vous prévenir. Je n’aimerai pas que ce genre de chose arrive à quelqu’un d’autre.

  • Départ Séoul

Tout commence lorsque j’entame mon premier vol avec China Eastern Airlines à CDG pour aller à Séoul.  Durant le vol, on nous donne à manger. Mais problème je ne mange pas de porc. Et on me propose de choisir entre “du porc et du porc”.(heu, comment ça se passe là ? ) Je demande si y a un plat à base de légume ou de poisson mais non. Donc si vous ne mangez pas de porc, que vous êtes végétarien, pescetarien, végétalien, que vous mangez halal ou peu importe, vous êtes mal. Je me suis contenté de manger du riz . Bref, je me dis bon ce n’est pas grave, à Shanghai ça ira sûrement mieux. Grosse erreur ! 

Aéroport  international de Shanghai-Pudong

Arriver à l’aéroport  international de Shanghai-Pudong, juste l’ambiance me donne pas du tout envie de rester. Les gens ne sourient pas, et nous regardent bizarrement (sûrement parce que je suis arabe et que mon amie est noire). Je me dis c’est bon j’ai juste 3h d’escale ça va le faire. Au moins dans cet aéroport, la Wi-Fi existe et on peut payer par carte bancaire (carte visa acceptée)  contrairement à l’aéroport international de Shanghai Hongqiao.

Je reprends un avion pour arriver à Séoul et toujours le même problème, pas de plat adapté, pas de plat de substitution. Le vol se passe avec plein de perturbation. Arrivé à Séoul, je me sens revivre.

  • Départ Tokyo

Mais le cauchemar, commence réellement lorsque je décide de partir pour Tokyo. (À savoir, il n’y a que 2h de trajet entre Séoul et Tokyo). Mais j’ai fait 11h d’escale à l’aéroport international de Shanghai Hongqiao et là l’HORREUR ! PIRE AEROPORT DU MONDE ! 

Aéroport international de Shanghai Hongqiao, le cauchemar ! 

Passé l’immigration et la sécurité, je décide de m’installer avec mon amie sur un siège (parce que 11h d’escale c’est trop long). Une heure après, une dame vient voir tous les passagers et fait bouger tout le monde dans un autre endroit de l’aéroport. On décide la suivre, tout le monde peut s’asseoir sauf nous !  La dame, veut absolument que l’ont QUITTE l’aéroport. Personne ne parle anglais, PERSONNE VEUT NOUS AIDER. On lui dit “non on reste, on attend un prochain vol”, mais elle ne comprend rien.

Un homme vient la soutenir et veut absolument nous faire sortir de l’aéroport. On reste. Ils insistent. Et là, on veut s’asseoir sur les sièges mais ils ne veulent pas. La dame nous fait signe de nous ASSEOIR par TERRE. On s’assied malgré nous sur le SOL FROID remplit de MOUSTIQUES. Et on se rend compte que tous les passagers  d’origine asiatique avaient le droit de s’asseoir SAUF LES ETRANGERS. En effet, nous n’étions pas les seuls à subir ce genre de choses, deux étrangers étaient aussi assis sur le sol.

Le pire c’est que les passagers riaient de notre sort, avec des sourires sournois comme s’ils étaient heureux de nous voir dans la merde. 

Ayant soif, je décide d’aller acheter de l’eau. Comme ma carte bancaire a pu passer la dernière fois à Pudong je me suis dit que ma carte devait aussi passer sauf que non (aucune carte bancaire internationale ne passe). Pas de liquide sur moi, je reste 11h sans boire de l’eau.  Impossible de se connecter à internet et d’utiliser les réseaux sociaux. Impossible d’appeler de l’aide.

Je dors sur le sol froid pendant 11h sans boire, avec des moustiques et des insectes inconnus. Je dors peut-être 1 h. Au réveil, je me rends compte que j’ai été piqué de partout y compris sur le visage. Des boutons de moustiques immenses !  J’ai cru mourir. Je voulais retourner chez moi 🙁 (et tout ça juste pour 2h de trajet :-/)

China Airlines pose aussi problème. 

Les 11h passés, je réussis à enfin prendre mon vol avec la compagnie China Airlines qui est aussi merdique. Pas de nourriture à bord, pas d’eau et que des perturbations. J’ai commencé à prier parce que j’ai cru que j’allais mourir. Arrivée à Tokyo, je m’empresse de boire de l’eau.

  • Retour en France

Pour retourner en France, je refais 2h d’escale à Shanghai-Pudong. Encore la même histoire. Pas de nourriture adaptée. Mais là j’avais anticipé, j’avais de la nourriture dans mon sac. Et c’est seulement lors de mon dernier vol, qu’une hôtesse me dit que j’aurai dû appeler la compagnie 10H avant le vol pour leur dire que j’avais des restrictions alimentaires. (La blague, elles auraient pu prévenir avant non?) 

Plus jamais d’escale à Shanghai

Ce que j’ai retenu de ces escales :  Un RACISME PRONONCE  et PERMANANT, des personnes inhumaines.

Si vous devez absolument aller en Chine ou dans un pays en Asie, ne prenez jamais China Eastern Airlines! Mais si vous devez prendre cette compagnie, veillez à vous arrêter à l’aéroport de Pudong : c’est la moins pire et surtout ne vous ARRETEZ JAMAIS A L’AEROPORT DE HONGQUIO. JAMAIS ! 

De toute ma vie, je n’ai jamais été aussi humilié. Traiter des personnes de la sorte ce n’est pas normal.

 

Si vous avez eu des mésaventures avec cette compagnie ou avec une autre, ou si vous votre escale s’est mal passée, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, je vous lirai avec plaisir.

4 Replies to “CHINA EASTERN AIRLINE, UN ENFER !”

  1. Ca ne me rassure pas du tout.
    Sache que quand on a des exceptions alimentaires il faut contacter la compagnie ou le faire sur internet quand c’est possible afin de le notifier.
    Les vols de 2h il y a de moins en moins de collation.
    J’espère que mon escale en Chine se passera mieux que la tienne parce que là je ne suis pas sereine lol.
    Tu as bien raison d’en parler sur ton blog c’est un exutoire et puis ça peut aussi aider les gens

    1. Oui comme c’était la premiere fois que je prenais un vol long courrier je n’avais pas pensé à contacter la compagnie mais ce qui m’a le plus choqué c’est vraiment à Shanghai même. J’espère que pour toi ça ira à Shanghai. Oui, c’est sure, je prefère en parler ça peut aider des gens car malheureusement je ne suis pas la seul à avoir vécu ce genre de chose en Chine.

  2. Coucou Seiraz !
    Ce que tu dis me choques profondément, surtout cette histoire des gens qui voulaient vous faire quitter l’aéroport et vous asseoir par terre… qu’est ce que c’est que ces gens?

    Niveau repas, c’est bizarre que rien ne soit proposé avec cette compagnie, même sur internet ce n’était pas possible en réservant ton siege? Je sais qu’avec Emirates c’est simple en réservant ton siège tu commandes ton repas mais s’il faut envoyer un mail ou prévenir la compagnie ou je ne sais quoi cest un peu compliqué quoi tu sens direct qu’ils se fichent royal de toi lol

    Pour la prochaine fois si tu as une escale aussi longue et que tu ne sais pas trop si tu pourras utiliser ta CB là bas, pense à changer un peu de monnaie même dix euros c’est toujours ça pour t’acheter a manger ou quoi.. Ma pauvre… ça a pas du être sympa du tout comme expérience.
    J’espère que ça ne t’a pas démotivé à voyager et OUI il faut parler de cela sur les blogs, je dis aussi quand ca va pas sur le mien, sinon ça sert à rien si tout est toujours beau et rose… c’est pas très authentique 🙂
    Bisous à toi !

    1. Vu que c’était mon premier vol long courrier, j’ai pas pensé à aller sur internet mais j’ai quand même demandé aux hôtesses mais elles ne proposaient rien d’autre :-/ Une des hôtesse m’a donné un croissant, mais abusé. J’ai vraiment cru que j’allais péter un câble :-/
      Ce vol m’a servit un peu de leçon, maintenant je prend toujours de la monnaie sur moi dans le pays où je fais escale et pour mon prochain voyage en Asie je vais directement appeler la compagnie pour la nourriture XD être sure qu’on prenne m’a demande en compte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.