Un week-end de 3 jours à Barcelone

Plage de Barceloneta - seiraz

Il y a quelques mois, j’ai passé un petit moment à Barcelone avec une amie. J’ai toujours voulu visiter cette ville et j’ai profité du week-end de Pâques pour y faire un tour. Barcelone est une très grande ville, mais en trois jours, on peut voir pas mal de chose. J’espère que mon article vous plaira.

Jour 1 : Barrio Gotico, la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone et la Place de Catalunya

Départ de Paris (Orly) avec la compagnie Vueling. Pas de valise en soute pour économiser sur les frais de bagages et pour trois jours une valise cabine ou un sac à dos suffit amplement.

Arrivées à l’aéroport de Barcelone, nous avons acheté la “Hola BCN” pour 3 jours. Il s’agit d’une carte de transport qui vous permet d’emprunter tous types de transports dans la zone 1 du réseau de transport de Barcelone sauf le taxi et le nitbux. Pour avoir plus d’information, je vous conseille ce site .

Concernant l’hébergement, nous avons séjourné à l’hôtel Holiday Inn Express Barcelone. Il s’agit d’un hôtel classique et assez simple.

Barrio Gotico

Pour notre premiere visite à Barcelone, nous avons été au Barrio Gotico. Il s’agit du quartier le plus ancien de la ville.  On y trouve de nombreuses cathédrales et des églises médiévales. Ce quartier est doté de petite rue et de petite ruelle et vous prendrez plaisir à vous y promener. On y découvre des petits musiciens, des petites boutiques et plein d’autre choses.

Barrio Gotico

La Plaça Real 

Sur le chemin, nous sommes tombé par hasard sur la Plaça Real entouré de ses beaux palmiers.

La Plaça Real  - seiraz

La cathédrale Sainte-Croix de Barcelone

Nous avons aussi eu l’occasion de voir la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone.De l’extérieur, la cathédrale est d’une beauté plus particulièrement à cause de sa taille puisqu’elle mesure plus de 50 mètres. Nous n’avons pas pu la visiter en raison de la semaine sainte, car il y avait beaucoup trop de monde.

Un peu plus loin, nous avons eu la chance d’assisté à une battle de hip-hop.  A Barcelone, ce qui est bien c’est que peut importe où vous vous trouvez, il y a toujours de l’ambiance.

cathédrale Sainte-Croix de Barcelone

Plaça de Catalunya

En fin d’après-midi, nous avons visité la Plaça de Catalunya, place la plus fréquenté de Barcelone. Elle relie la Vieille-ville de Barcelone et l’Eixample. On y trouve des cafés, des magasins, des bars, des monuments, des fontaines…C’est la place où les gens se rencontrent. Et c’est à cet endroit même, où débute “La Rambla”.

place de catlunya

Plaça de Catalunya

Plaça de Catalunya - seiraz

Jour 2 : La Sagrada Familia, Parc Güell, Funicular De Montjuic, Playa de la Barceloneta

La Sagrada Familia

De bon matin, nous avons décidé de visiter la basilique de la Sagrada Familia, basilique qui fait la fierté de tous les Barcelonais. Construit en 1882, la basilique est toujours en travaux et verra entièrement le jour en 2026. Mais elle est déjà ouverte aux publics.

Malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu la visiter (oui, encore). On n’a clairement pas anticipé la”Semaine Sainte”. Malgré cet échec, j’ai pu la voir de l’extérieur et c’est la basilique la plus grande que j’ai vu de ma vie. C’est tellement immense, que j’ai eu du mal à la prendre entièrement en photo.

Sagrada Familia - seiraz

Sommet du Parc Güell

Dans l’après-midi, nous avons été au sommet du Parc Güell pour pouvoir admirer la vue panoramique de Barcelone. (Par contre, je n’ai pas pu visiter le Parc Güell. Comme pour la raison précédente).

Parc Guell - Seiraz

vue panoramique barcelone - seiraz

vue panoramique barcelone - parc guell

Funicular De Montjuic

Malgré tout ces échec, nous avons quand même réussi à faire le Funicular de Montjuic ! La vue est impressionnante ! On voit entièrement Barcelone. C’est vraiment quelque chose à faire.

funicular de Montjuic

vue barcelone Montjuic - seiraz

Vue panoramique Montjuic Bracelone - Seiraz

Playa de la Barceloneta

Le soir, nous avons fait un petit tour à la plage de Barceloneta, plage la plus proche du centre-ville, mais aussi la plus connue. On y trouve une digue plutôt sympa avec plein de petit restaurant. Ce soir-là, on a connu toutes les saisons (soleil, pluie, vent…) mais à la fin ont a pu observer un magnifique arc-en-ciel.

Plage de Barceloneta - seiraz

Plage Barceloneta - seiraz

Plage Barceloneta

Jour 3 : La Rambla, le stade Camp Nou et le marché de la Boqueria.

La stade de Camp Nou 

Que vous soyez passionné de football ou non, je vous recommande d’aller faire un petit tour au stade officiel de l’équipe du F.C Barcelone : le stade Camp Nou. Et pour les plus passionnés, le stade à son propre musée : trophées, maillots, photos… vous trouverez votre bonheur.

Comptez au moins une matinée ou une après-midi. Honnêtement, je ne pensais pas que la visite serait longue. Du musée au stade, en passant par les tribunes de presse, vous allez tout voir ! 

camp nou stadium - seiraz

stade camp nou

camp nou museum - seiraz

stade camp nou - seiraz

La Rambla

Pour ce dernier jour, nous sommes descendu à La Rambla, grande voie piétonne, jalonnées de restaurants et de boutiques. Elle est très célèbre des touristes, mais personnellement, je ne vois pas ce qu’elle a de particuliers.

Las Rambla

monuments barcelone - seiraz

Le marché de la Boqueria

Lors de votre promenade sur les Ramblas, vous devez absolument vous arrêter au marché de la Boqueria. Il s’agit d’un marché ancien mais très apprécié des locaux et des touristes. Vous y trouverez de nombreux produits (fruits, légumes, poissons, viandes…).

Le marché de la Boqueria est très fréquenté, mais traverser ces allées est un véritable plaisir. On y découvre des étalages colorés de fruit et de légume, qui donne clairement envie d’acheter. Mais même si vous n’achetez rien, c’est l’occasion de découvrir la richesse de la gastronomie locale.

marché de la boqueria - seiraz

market de la boqueria

boqueria

Dégustation à Barcelone

Et pour finir, je vous partage les différents plats que j’ai pu déguster à Barcelone

food barcelone

Conseils

  • Barcelone est une ville très touristique, si vous souhaitez visiter un monument notamment lors des vacances / jours fériés / long week-end, réserver plusieurs semaines à l’avance.
  • Pour information, le marché de la Boqueria est fermé le dimanche et ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h.

11 Replies to “Un week-end de 3 jours à Barcelone”

  1. Merci de nous faire découvrir Barcelone ! Tes photos sont canons 🙂

    1. Merci bcp 😀

  2. En plus la Sagrada familia est enfin rénovée maintenant il me semble. Perso je l’ai toujours vu en travaux 🙁

    1. Ah j’espère qu’elle est terminé, j’ai vraiment envie de la voir rénové et de la visité surtout.

  3. Tes photos sont très belles !
    Merci de nous avoir emmener avec toi dans ton weekend à barcelonne ! 🙂

    1. Merci beaucoup 😀

  4. Merci pour cet article, j’ai toujours voulu aller à Barcelone et tes photos me donnent vraiment très envie !

  5. hello moi ausii j’ai visité barcelone c’est top bon j’ai passé que la journée labas mais ça va j’ai bien aimé seul soucis les espagnols qui ont pas été très acceuillant ou sociable ; décevant

    1. Je n’

    2. Je n’ai pas eu le temps de forcément côtoyer des espagnols, donc je pourrai pas trop de donner mon avis dessus ^^ mais Barcelone c’est top c’est clair. C’est pas très loin de chez nous, donc faut en profiter 😉

  6. Barcelone est une ville superbe et je suis ravie de revoir quelques photos 😀 !
    Merci pour ce super article <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.