Que faire en Normandie le temps d’un week-end de 3 jours ?

3 jours en Normandie - Seiraz

Mes amies et moi avons profité d’un long week-end de 3 jours pour découvrir la Normandie, façon road-trip ! La Normandie est une région qui nous faisait déjà de l’oeil, on en a donc profité pour faire Le Havre, Étretat, Fécamp, Honfleur et Rouen.

En 3 jours, il est possible de visiter plusieurs villes de cette région, il suffit juste d’avoir une voiture.

Itinéraire road trip en Normandie

 

 

Jour 1 : Arrivé à Le Havre, départ pour Étretat et Fécamp

Le Havre

Pour cette première journée, nous nous sommes installé à notre hôtel qui se trouve à Le Havre, le Novotel le Havre Centre Gare et dans laquelle nous avons passé nos 2 nuits.

Étretat

Une fois nos affaires posées, nous sommes directement parti à Étretat. Nous avons visité la plage d’Étretat tout en profitant d’une bonne glace au soleil, avant d’entamer la montée des fameuses falaises d’Étretat.

Seiraz - Plage d'etretat

Seiraz - plage d'etretat

Plage d'etretat - Seiraz

Avec les fortes chaleurs, nous n’avions visité que la falaise d’aval d’Étretat (celle à votre gauche), la falaise la plus mythique pour son architecture. (C’était la chose qu’on voulait absolument faire quand nous avions décidé d’entamer ce road-trip).

Si vous venez à Étretat je vous conseille vivement de monter sur l’une des deux falaises. Le paysage est magnifique, et puis ça fait du bien de pouvoir marcher dans la “nature” et aussi évaluer son endurance ^^

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah | 사라 – Travel Blogger (@seirazblog)

 

 

Vue en haut de la falaise d'etretat - seiraz

view falaises d'etretat - seiraz

Port et plage de Fécamp

Nous sommes ensuite parti à Fécamp, pour y découvrir son port et sa plage. Nous avons pu profiter du coucher de soleil au bord de l’eau, c’était vraiment magnifique. Ce que j’ai aimé, c’est que même si les deux plages se ressemblent, la plage de Fécamp est moins peuplé que la plage d’Etetrat. On peut donc bien profiter du paysage et du calme.

Port de Fécamp - seiraz

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah | 사라 – Travel Blogger (@seirazblog)

 

 

Ensuite, nous sommes parti dans un petit restaurant pour manger des moules frites. (Je ne me souviens plus du nom du restaurant)

Moules frites - seiraz

Jour 2 : Les Jardins Suspendus du Havre et Honfleur

Les Jardins Suspendus 

Les Jardins Suspendus du Havre offrent de magnifiques jardins botaniques qui s’étendent sur plus de 17 hectares. En plus de ces magnifiques plantes et fleur, ils bénéficient du meilleur panorama sur la mer et la baie de Seine et offre une vue sur toute la ville du Havre.

Pour infos, les jardins en extérieur sont gratuits, par contre la visite des serres est payante.

Honfleur

Honfleur est une jolie petite ville, rapide à visiter. Pendant notre visite, mes amies voulaient absolument faire la fameuse grande roue, qui offre un magnifique panorama de la ville. (J’ai le vertige, je suis quand même monté, mais j’avais plus les yeux fermés qu’ouvert ^^)

Jour 3 : Rouen

La Cathédrale Notre Dame de Rouen

Arrivés à Rouen, nous avons un peu visité la ville mais on a surtout pris le temps de visiter la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, le monument emblématique de la ville.

Colline Sainte Catherine

Et enfin, nous avons atteint le point le plus haut de la ville, la Colline Sainte Catherine, le point de vue incontournable de Rouen ! On y voit toute la ville et la Seine ! C’est super beau et agréable. Par contre, privilégier la voiture car c’est une longue côte ! Faites attention parce que c’est étroit et la voiture est vraiment inclinée. Je n’aurais pas le courage d’y aller à pied, mais pour les plus courageux d’entre-vous, bon courage.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah | 사라 – Travel Blogger (@seirazblog)

Et vous, avez-vous déjà visité la Normandie ? Qu’est-ce qui vous le plus plu ?

Retrouvez mes aventures à travers le monde sur Instagram : @seirazblog

© photos soumises au droit d’auteur et non-libre de droit

2 Replies to “Que faire en Normandie le temps d’un week-end de 3 jours ?”

  1. Je suis allée une fois en Normandie, en 2008 (ça date haha) et dans tout ce que tu cites, je n’ai fait qu’Honfleur et j’en garde un très très bon souvenir 🙂 J’aimerais beaucoup aller à Etretat, les falaises ont l’air sublimes ! Merci pour ce voyage 🙂

    1. Ah oui ça date 😅 j’espère que tu pourra y aller une fois que la situation sanitaire s’améliorera 😊

Laisser un commentaire