Coronavirus : 11 activités pour ne pas s’ennuyer pendant le confinement

vaccine-4932430_1920

Avant toute chose, j’espère que vous allez bien et que vous êtes en bonne santé. Je sais que tout le monde le répète, mais respecter les règles sanitaires : lavez-vous bien les mains, portez un masque, réduisez les contacts, et surtout restez chez vous (si vous le pouvez).

Je tiens également à remercier et à encourager les personnels soignants qui sont en première ligne contre l’épidémie du Covid-19.

Suite à l’impact du Coronavirus dans le monde et particulièrement en France, j’ai décidé de vous lister 11 activités pour ne pas vous ennuyer pendant le confinement, surtout aux personnes qui n’ont pas l’opportunité d’être en télétravail.

  • Déconnectez-vous

Profiter de ce confinement pour vous reposer, vous reconnecter avec votre esprit, arrêter de consommer trop de contenus qui pourraient vous stresser, vous fatiguez et vous rendre anxieux. Mettez votre téléphone en mode avion, trouvez un endroit calme et profiter du calme.

  • Ecoutez de la musique

Relaxer vous sur des sons “Chill and Cozy”, écoutez vos sons préférés, découvrez de nouveau artistes, bref… c’est le moment d’avoir des “good vibes”.

  • Prenez des cours en lignes

C’est le moment d’apprendre de nouvelle choses ou de vous formez. Internet est un outil formidable où on a tout en quelques cliques. Il suffit juste de s’inscrire à des Moocs et le tour est joué. En plus, on se plaint toujours de ne pas avoir assez de temps pour “apprendre”, mais là plus d’excuse.

  • Nettoyez et organisez

Quand le monde extérieur est incontrôlable, concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler. Avoir un espace propre et bien ranger, permet d’avoir un esprit plus clair et détendu.

  • Méditez / Priez

Si vous vous sentez stressé et inquiet, méditez et/ou priez (pour les croyants). Ces deux “techniques” permettent de trouver la paix et le calme intérieur pendant quelques minutes. Quand le monde va mal, il vaut mieux parfois se couper de tout et prendre soin de son mental et de son âme.

  • Faites du sport

Ne pas sortir et restez enfermé ce n’est pas bon du tout pour le corps. Il faut bouger, marcher, faire des exercices… c’est très important. Personnellement depuis le confinement, je fais plus de sport qu’avant (oui, moi-même je suis choquée ^^).

  • Faites du yoga

Si le sport ce n’est pas votre truc, je vous conseille le Yoga. Après chaque séance de sport, j’aime bien me détendre avec du Yoga. J’aime beaucoup cette activité parce que ça travaille tout le corps, ça le tonifie, ça l’étire et ça le rend plus ferme et plus souple. Et pour les personnes avec de gros problèmes de dos, je vous conseille fortement le Yoga.

Voici mes chaînes Youtube de Yoga préférées : Yoga with Adriene et Yoga with Kassandra.

  • Lisez

Si vous vous ennuyez, lisez des livres que vous aimez, peu importe la catégorie que ce soit du développement personnel, des histoires… tant que vous aimez, c’est le plus important. Ou si les livres ce n’est pas votre truc, écoutez des audio books. Il existe plein de sites comme audible.fr.

  • Apprenez une nouvelle langue

Prenez le temps d’apprendre une nouvelle langue, une langue qui vous passionne. Personnellement, j’ai repris mes cours de coréen que j’avais laissé en “stand bye” par manque de temps, mais là je suis ravie de reprendre les cours.

  • Netflix and Chill

Regardez ce qui vous plait : film, série, drama, animé, émission, documentaire, etc. D’ailleurs, dites-moi, quelle série ou film regardez-vous ?

  • Prenez du temps pour vous

Prenez un bain, faites un gommage, prenez soin de votre visage, hydratez-là… Bref, prenez soin de vous.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais j’espère qu’elle vous aidera à vous sentir mieux durant cette période difficile.

2 Replies to “Coronavirus : 11 activités pour ne pas s’ennuyer pendant le confinement”

  1. Coucou Seiraz,

    Pareil, depuis le confinement je fais plus de sport qu’avant qui l’eut crû 🤣Moi aussi j’adore mettre de la musique, danser, chanter ou juste rêvasser, ça fait tellement de bien. Et je suis totalement d’accord avec toi sur le fait de prendre du temps pour soi. Parfois (souvent ?) c’est oppressant d’entendre tout ce qu’on peut faire pendant le confinement, comme si il ne fallait pas perdre une minute, rentabiliser son temps, être toujours productif·ve alors que non il faut arrêter de se mettre la pression c’est déjà une situation difficile et stressante alors pas besoin de se stresser encore plus je trouve 😊

    1. oui, c’est vrai faut savoir faire des break et ne pas se mettre de pression surtout pendant cette période.

Laisser un commentaire