Une journée à Essaouira

Essaouira - Seiraz

Après avoir séjourné à Agadir, j’ai eu l’occasion d’aller à Essaouira. C’est une toute petite ville qui peut se visiter en une journée, car on y fait vite le tour. Personnellement, je trouve cette ville authentique à la différence des grandes villes marocaines.

ville d'essaouira

J’ai adoré l’ambiance : les gens qui flânent dans les rues, les stands à l’image des Souk où l’on trouve plein de produits traditionnels (tissus, vêtements, poteries…) et les chats que l’on les trouve à tous les coins de rue.

art-tableau-essaouira-seiraz

Mais ce qui fait le charme d’Essaouira, ce sont les mouettes qui volent au-dessus de la ville.

Mouettes Essaouira - Seiraz

Je vous conseille de visiter la Castelo Real, forteresse entourée de remparts construit par les Portugais en 1506 pour se protéger des invasions étrangère. Elle offre une magnifique vue sur toute la ville. Par contre, l’entrée est plus cher pour les étrangers que pour les Marocains.

Rempart d'Essaouira
ville essaouira
Seiraz in Mogador - Essaouira
entrée essaouira - seiraz
Essaouira
street art - essaouira - seiraz
Essaouira - Seiraz

À proximité, se trouve le port, où vous pourrez déguster des fruits de mer auprès des marchands et des sardines grillées proposé dans plusieurs restaurants de la ville.

Port d'Essaouira - Seiraz
Fruits de mer - Essaouira - Seiraz
Café restaurant - Taros Essaouira - seiraz

Et comme toutes les villes côtières, vous pourrez profiter de la plage d’Essaouira et de ces jolis quais pour vous balader.

plage d'essaouira - seiraz
plage cote essaouira - seiraz
essaouira surf seiraz
cote essaouira

Informations pratiques

Pour aller à Essaouira, vous pouvez prendre un bus en gare d’Agadir, de Safi, de Casablanca… ou en voiture. Si vous avez une voiture, c’est mieux parce qu’en bus, le temps est plus long : il s’arrête dans toutes les villes pour déposer et prendre des passager.

Pour mon cas, nous avons pris un bus à Safi, le trajet devait durer 1 h, mais comme il doit toujours être rempli, le trajet à durée presque 4 h :-/

J’ai adoré Essaouira, malgré le nombre important de tourismes à cette période de l’année (août), je trouve que c’est une ville qui permet de se relaxer, de prendre son temps et de profiter de la fraîcheur de la ville.

Et vous, avez-vous déjà visité Essaouira ? Qu’est-ce qui vous le plus plu ?

Retrouvez mes aventures à travers le monde sur Instagram : @seirazblog

© photos soumises au droit d’auteur et non-libre de droit

2 Replies to “Une journée à Essaouira”

  1. On ne connaît pas du tout le Maroc 🙂 peut-être une prochaine destination!

    1. Ah oui, je te conseil fortement ce pays, il y a tant de chose à faire et les paysages sont magnifiques 🙂

Laisser un commentaire