Comment atteindre ses objectifs et rester motivé ?

atteindre ses objectifs

Depuis le 1er janvier, je voulais commencer la nouvelle année avec un post sur la motivation. Vous avez peut-être remarqué que je n’étais pas souvent présente sur le blog et que je faisais des mini-pauses. Ma créativité va et vient et j’essaie d’en tirer le meilleur parti quand ça me vient à l’esprit. Je voulais donc partager avec vous quelques conseils sur comment atteindre ses objectifs et surtout comment rester motivé.

Beaucoup de gens attendent le nouvel an pour faire des résolutions mais arriver à la fin de l’année pratiquement personne n’a pu les atteindre . Pourquoi ? Parce que l’erreur que tout le monde fait est de se fixer plein d’objectifs souvent inatteignable.

Voici quelques conseils :

  • Se fixer maximum trois objectifs par an.

Mais le mieux est de se fixer un objectif principal afin de mettre toute son énergie sur la réalisation de cet objectif.

  • Se fixer des objectifs atteignables.

Se fixer des objectifs inatteignables vous mettra directement en situation d’échec. L’idéal est de décomposer son objectif principal en petits buts facile à atteindre.

  • Ajuster régulièrement ses objectifs.

Certes nous sommes maîtres de notre propre vie mais personne ne peut tout contrôler. Il faut accepter que certaines choses de la vie se produisent sans que l’on est aucun contrôle là-dessus. Il faut donc penser à ajuster régulièrement ses objectifs pour finalement les atteindre.

  • Planifier vos actions

Faites des listes et fixer-vous des délais, que ce soit dans un cahier tous simple ou dans un agenda peu importe. C’est ma façon la plus simple de rester organisé et motivé. Écrivez ce que vous devez faire aujourd’hui, demain, la semaine prochaine, le mois suivant… Plus vous détaillez votre organisation, plus vous allez avoir une vision claire de vos actions.

  • Visualisez vos objectifs

Ayez physiquement devant vous, toutes les choses qui vous inspirent et qui vous motivent. Que ce soit des citations, des images, un tableau de visualisation…cela va vous permettra de vous remotiver en cas de baisse de motivation.

  • Entourez-vous d’énergie positive.

Supprimez les relations toxiques de votre vie et concentrez-vous sur le positif. Vous devez vivre dans un environnement sein avec des gens qui vous motivent et non des personnes qui trouveront toujours des choses à dire sur vos ambitions. Investissez dans des moments où votre esprit sera en paix : prière, méditation, sport… peu importe que ce que vos faites, si vous êtes en permanence frustré et stressé vous aurez des difficultés à atteindre vos objectifs. N’oubliez pas nous sommes tous humains, inutile de courir.

4 Replies to “Comment atteindre ses objectifs et rester motivé ?”

  1. Oliver Queen dit : Répondre

    Pas mal ton arricle. Très intéressant même.

    1. Merci 😊

  2. C’est bien synthétiser, 3 objectifs dont 1 principal c’est tenable et réalisable. Et c’est sûr, des fois mieux vaut rien écrire que de se forcer ça n’ajoute pas de valeur ajoutée 😉 Bonne année tout de même !

    1. Merci 😊 Bonne année à toi aussi 😄

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.