Exposition Toutankhamon : Le Trésor du Pharaon

Exposition Toutankhamon

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion d’assister à l’exposition de Toutankhamon à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Exposition Toutankhamon - seiraz

Depuis toute petite, je suis une grande passionnée de l’Egypte ancienne. Mais vraiment ! J’ai regardé tous les films, les émissions, les sagas, et même les dessins animés sur les pharaons, les momies, les malédictions… et quand j’ai su que cette exposition était sur Paris, je n’ai pas hésité une seule seconde.

L’exposition fait plus de 1 500 m2 et est composé de 9 salles. Dans cette exposition, on découvre l’histoire de Toutankhamon, les dieux qui le protège, la préparation du tombeau et ce qu’il y a à l’intérieur. On y trouve aussi des centaines d’objets exposés comme des bijoux, des amulettes, un lit funéraire, etc. 

Le plus passionnant, c’est qu’on découvre également les croyances autour de la magie et de la mort.

Et à la fin, il y a une salle exclusivement réservé à la découverte du pharaon Toutankhamon, par le célèbre explorateur Howard Carter en 1922. 

Plan du tombeau- découverte de Toutankhamon

Grace à cette exposition, j’ai pu en apprendre un peu plus sur l’histoire de Toutankhamon. C’est une visite que je conseille à tout le monde.

Informations pratiques 

  • L’exposition reste ouverte jusqu’au 22 septembre 2019.
  • Prix : à partir de 17 € – plus d’information sur le site de La Villette

Et vous, est-ce que ça vous tente de faire cette exposition ? 

One Reply to “Exposition Toutankhamon : Le Trésor du Pharaon”

  1. Coucou!
    Pour ceux et celles qui adorent l’Egypte et l’histoire se régaleront.
    Une très belle exposition.
    Bisous des îles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.