Mes aventures de 3 jours à Busan en Corée du Sud

Busan - seiraz.com

Après mon voyage à Séoul en 2017, je suis repartie en Corée du Sud en août 2018. Cette fois-ci, j’ai décidé de visiter pendant 3 jours la ville de Busan avant de repartir pour Séoul.

Avant d’arriver à Busan, nous avons atterri à l’aéroport d’Incheon à Séoul. Ensuite, nous avons voyagé en train avec le Korail, ligne de train en partance de Séoul pour aller à Busan. Il faut compter environ 3 heures de trajet.

(Pour information, évitez de ramener de très grosses valises. Nous étions deux avec chacune une valise, et en août, il y a beaucoup de monde dans les wagons et peu de place pour les grosses valises. Toutes les places étaient prises et malheureusement nous n’avions pas eu le choix que de nous asseoir aux places qui nous ont été attribuées dès le départ, bloquant le passage aux personnes qui descendaient aux stations précédent la nôtre. C’était galère ! )

Jour 1 : Arrivé et découverte de Busan

Nous avons séjourné au Ramada Encore Haeundae, hôtel qui se trouve à environ 5 min à pied de la plage et proche de la station de métro. Notre chambre était propre, confortable, assez spacieuse avec le wifi et la climatisation (très importante, surtout en été) et pour un prix raisonnable.

Haeundae - Busan - seiraz

Haeundae

Direction Haeundae Beach

Le soir de notre arrivée, nous avons visité la fameuse plage de Busan : Haeundae Beach. Cette plage est longue de 1,5 km et elle est considérée comme l’une des plus connues et des plus belles plages de Corée. Vu sa grande popularité, de nombreux festivals et événements culturels se déroulent tout au long de l’année.

Le coucher de soleil en bord de mer au milieu des tours, rend le paysage merveilleux. Ca me fait un peu penser à la plage de Dubaï, mais en mieux.

Haeundae Beach - Busan

Haeundae Beach

Cheongsapo Sumine, le restaurant fruit de mer

La ville portuaire de Busan est très réputée pour ses fruits de mer. C’était pour moi l’occasion de tester les spécialités culinaires du sud. Pour cela, nous avons dîné au restaurant Cheongsapo Sumine . Ce restaurant propose des plats variés de fruit de mer comme du poisson, des crustacés, des mollusques… Le principe : vous faites cuire vos fruits de fer et coquillage sur une grille comme pour un barbecue. Et bien sure, il y a toujours des plats d’accompagnement que vous trouvez dans tout les restaurants coréens.

Cheongsapo Sumine Restaurant

Jour 2 : découverte du temple Haedong Yonggungsa et dégustation 

Beach Workout

Quoi de mieux que de loger au bord de la mer pour aller faire du yoga. Pour profiter pleinement de la plage, nous nous sommes réveillées très tôt (à 6 heures du matin) pour déguster un bon verre de café et faire un peu de yoga avant de plonger dans l’eau. Et c’était génial ! ^^

Shopping dans les rues Kyungsung

Busan est une grande ville avec des lignes de métro comme pour Séoul. L’avantage, c’est que vous pouvez très bien vous retrouver à la plage ou en plein centre ville. Vous pouvez faire vos petites emplettes dans plusieurs boutiques qui longent Kyungsung. Vous y trouverez des boutiques de baskets, d’accessoire, de beauté, de petits restaurants…

Haedong Yonggungsa Temple

Haedong Yonggungsa est un temple bouddhiste situé sur le littoral nord-est de Busan et qui a la particularité de se situer en bord de mer (contrairement aux autres temples bouddhistes qui se trouvent en montagne). Ce temple offre une magnifique vue sur la mer !

Haedong Yonggungsa Temple - seiraz

Pour accéder au temple, il faut prendre un bus. Le problème, c’est que nous ne savions pas quel bus prendre, nous avons tout simplement suivi des touristes. Une fois arrivé, il faut marcher jusqu’au temple. Et quand je dis qu’on a marché, on a beaucoup marché. Il faut donc vous préparer à cette étape qui ressemble plus à une randonné, et avec la chaleur, c’était assez compliqué. 

Avant d’accéder au temple, on est tout d’abord accueilli par un petit marché, où on retrouve des stands de street food, et de souvenirs. Une fois que l’on a dépassé le marché, plein de petits statuts bouddhiste jalonne notre chemin. Il faudra ensuite, entamer une petite descente pour arrivée à l’entrée des premiers autels qui se trouve sur la falaise. On peut apercevoir le temple principal et la vue est tout simplement magnifique. 

Bouddha - Haedong Yonggungsa Temple

Haedong Yonggungsa Temple - seiraz

Vue de Haedong Yonggungsa

Seiraz -Haedong Yonggungsa - Busan

Arrivé au temple principal, nous sommes impressionnée par l’architecture et le nombre de fidèle priant Bouddha.

Haedong Yonggungsa Temple
Haedong Yonggungsa Temple

Haedong Yonggungsa Temple - vue sur mer

GaeMiJip restaurant

À la fin de la journée, nous avons été au restaurant Gaemijip, spécialisé dans les petits poulpes sauté. Il se situe à Nampodong. C’est un restaurant très populaire avec beaucoup de monde. Pour y rentrer, on nous attribue un numéro par ordre d’arrivée. Une fois le numéro attribué, on nous fait attendre dehors, avant de nous appeler pour pouvoir enfin nous installer. 

Nous avons mangé à même le sol, à la manière des coréens et le plat ainsi que les accompagnements étaient super bon.

Jour 3 : visite de Gamcheon Culture Village et retour à Seoul

Visiter Busan sans visiter le village qui la représente ? Autant ne pas venir à Busan alors. Pour notre dernier jour, nous avons visité Gamcheon Culture Village.

Gamcheon Culture Village - seiraz

Gamcheon Culture Village est un village situé à Busan marqué par son paysage authentique haut en couleur. Ce village était autrefois un bidonville, mais avec la mondialisation la Corée du Sud a voulu redorer son image et a décidé de repeindre toutes ces petites maisons aux couleurs pastel. Succès garanti. Des millions de touristes viennent aujourd’hui visiter ce lieu culturel encore habité par les locaux.

Malheureusement, à cause du manque de temps (nous devions prendre notre train pour retourner à Séoul très tôt dans la journée), nous avons visité ce lieu que pendant 30 min, sachant qu’il faut compter au moins 2 h pour tout visiter.

Ce petit bout de visite m’a donnée envie d’y revenir et de tout visiter. La vue, les maisons, les décors, le paysage, tout est splendide. Il y a aussi plein de street-art et beaucoup de référence au Petit Prince.

Pour accéder à ce lieu, nous avions emprunté un taxi. Il faut savoir que dans ce village, il y a beaucoup de pente et de descente, mais cela en vaut la peine.

Gamcheon Culture Village - seiraz

Gamcheon Village

Gamcheon Village - street art

Gamcheon Village - art

seiraz - Gamcheon

Gamcheon Village - street - seiraz

Une fois la visite terminée, nous avons repris le train direction Séoul, toujours avec la ligne Korail. 

Et vous, êtes-vous déjà allé à Busan ? Sinon, aimeriez-vous y aller ?

3 Replies to “Mes aventures de 3 jours à Busan en Corée du Sud”

  1. Coucou
    Et bien quel dépaysement j’en reste sans voix. Merci à toi de nous faire partager ce magnifique voyage, tes photos donnent vraiment envie.
    BIses

  2. Très bon descriptif et les photos sont tops ! Ça donne envie 🙂

  3. Coucou! Merci de ton petit passage sur le blog! J’en fais de même et que de voyages chez toi, des photos splendides qui me donnent envie de partir.
    Je ne connais pas La Corée, pourtant j’aimerais beaucoup découvrir ce pays.
    Des bisous de La Réunion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.