Petite France : un village français en Corée du Sud

seoul petite france

Lors de mon séjour en Corée du Sud, j’ai visité un lieu atypique loin des grandes villes coréenne : Petite France.

Pour aller à Petite France, je suis parti en bus avec un groupe en partance de Dongdaemun. J’ai réservé en amont sur le site de Klook.

Il faut savoir que les coréens adorent la France et qu’il y a beaucoup de référence lié à notre pays. Ne soyez donc pas étonné qu’un village y soit dédié.

Petite France est un village culturel français situé dans la province de Gyeonggi et qui a été construit en 2008. C’est un village composé de 16 bâtiments où les visiteurs peuvent loger et découvrir la gastronomie française.

Ce qui m’a marqué dans ce lieu, c’est l’image que les coréens ont de notre pays. Le village représente le parfait cliché des maisons provinciales françaises.

Petite France - village français - corée du sud
petite france corée du sud
tour eiffel corée du sud
asterix et titeuf corée du sud

La visite

Arrivé au village, j’ai pu visiter plusieurs maisons qui ont l’air de vrai musée de l’intérieur, apercevoir des objets, des peintures symbolisant la France, aller dans diverses boutiques de souvenir et assister à un spectacle musical de quelques minutes joué avec d’anciens instruments.

spectacle musique - petite france
Spectacle de musique avec des instruments anciens

Durant la visite, j’ai remarqué plusieurs références au Petit Prince. (Je ne sais pas ce qu’ont les coréens avec ce personnage, mais il est partout comme à Gamcheon Culture Village.)

Petit Prince corée du sud
statut petit prince petite france corée du sud
sculture petit prince corée du sud

La visite dure environ 2h. En plus des activités que j’ai précédemment cité, je vous conseille de faire un tour sur l’île pour profiter de la nature et des beaux paysages.

paysage petite france corée du sud
foret corée du sud
seiraz petite france corée du sud

Informations Pratiques

  • Horaire d’ouverture :
  • Dimanche au jeudi : 09:00-18:00
  • Vendredi au Samedi : 09:00-20:00

Retrouvez la suite de ma journée à Nami Island sur Instagram !

Sauvegarde cet article sur Pinterest !


© photos soumises au droit d’auteur et non-libre de droit

6 Replies to “Petite France : un village français en Corée du Sud”

  1. La Corée est vraiment un pays qui nous attire. Son histoire a l’air si riche…

  2. Coucou
    Atypique cette petite ville, comme quoi ils nous aiment…..

    1. Oh que oui, ils nous aiment ^^ en dehors de Petite France il y a beaucoup de boutiques ou autres au nom français (enfin, c’est souvent écrit en français, mais ça ne veut rien dire.) ahah ^^

  3. C’est étonnant de construire un village Français ! As-tu trouvé cela kitch ? Ou bien est ce que cela vaut le coup pour les européens de passage ?
    Bel article 😉

    1. Je n’emploierai pas le terme kitch, mais on est dans le cliché. Après c’est un truc à voir, ça montre un peu comment les coréens nous perçoivent et puis ça permet aussi de sortir un peu des grosses villes coréennes.

  4. Mais c’est excellent ! Je ne connaissais absolument pas ce lieu ! Ça doit être vraiment très drôle de voir la représentation de la France dans un pays si éloigné du notre. J’adore 🙂 Je le met sur ma petite liste des choses à voir en Corée du Sud, juste pas curiosité ^^

Laisser un commentaire