Petite France : un village français en Corée du Sud

seiraz - petite france - seoul

Lors de mon séjour en Corée du Sud, j’ai visité un lieu atypique loin des grandes villes coréenne : Petite France.

Pour aller à Petite France, je suis parti en bus avec un groupe en partance de Dongdaemun. J’ai réservé en amont sur le site de Klook.

Il faut savoir que les coréens adorent la France et qu’il y a beaucoup de référence lié à notre pays. Ne soyez donc pas étonné qu’un village y soit dédié.

Petite France est un village culturel français situé dans la province de Gyeonggi et qui a été construit en 2008. C’est un village composé de 16 bâtiments où les visiteurs peuvent loger et découvrir la gastronomie française.

Ce qui m’a marqué dans ce lieu, c’est l’image que les coréens ont de notre pays. Le village représente le parfait cliché des maisons provinciales françaises.

maisons - petite france - corée du sud
houses - petite france
petite france - korea copie
titeuf - petite france

La visite

Arrivé au village, j’ai pu visiter plusieurs maisons qui ont l’air de vrai musée de l’intérieur, apercevoir des objets, des peintures symbolisant la France, aller dans diverses boutiques de souvenir et assister à un spectacle musical de quelques minutes joué avec d’anciens instruments.

spectacle musique - petite france
Spectacle de musique avec des instruments anciens

Durant la visite, j’ai remarqué plusieurs références au Petit Prince. (Je ne sais pas ce qu’ont les coréens avec ce personnage, mais il est partout comme à Gamcheon Culture Village.)

seiraz - petit prince
petit prince - petite france
petit prince - petite france

La visite dure environ 2h. En plus des activités que j’ai précédemment cité, je vous conseille de faire un tour sur l’île pour profiter de la nature et des beaux paysages.

petite france - belle vue
foret petite france
seiraz - petite france - south korea

Informations Pratiques

  • Horaire d’ouverture :
  • Dimanche au jeudi : 09:00-18:00
  • Vendredi au Samedi : 09:00-20:00

Retrouvez la suite de ma journée à Nami Island, toujours avec le même groupe de personne.


© photos soumises au droit d’auteur et non-libre de droit

6 Replies to “Petite France : un village français en Corée du Sud”

  1. La Corée est vraiment un pays qui nous attire. Son histoire a l’air si riche…

  2. Coucou
    Atypique cette petite ville, comme quoi ils nous aiment…..

    1. Oh que oui, ils nous aiment ^^ en dehors de Petite France il y a beaucoup de boutiques ou autres au nom français (enfin, c’est souvent écrit en français, mais ça ne veut rien dire.) ahah ^^

  3. C’est étonnant de construire un village Français ! As-tu trouvé cela kitch ? Ou bien est ce que cela vaut le coup pour les européens de passage ?
    Bel article 😉

    1. Je n’emploierai pas le terme kitch, mais on est dans le cliché. Après c’est un truc à voir, ça montre un peu comment les coréens nous perçoivent et puis ça permet aussi de sortir un peu des grosses villes coréennes.

  4. Mais c’est excellent ! Je ne connaissais absolument pas ce lieu ! Ça doit être vraiment très drôle de voir la représentation de la France dans un pays si éloigné du notre. J’adore 🙂 Je le met sur ma petite liste des choses à voir en Corée du Sud, juste pas curiosité ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.