Durant mon séjour à Busan, j’ visité l’exposition « Proof » de BTS à Busan et comment vous dire que j’ai un été déçu.
Le lieu : difficile à trouver, même Google Map et Naver Map n’ont pas réussi. L’exposition se trouvait à l’opposé de l’adresse indiquée. Je m’explique, en faites l’adresse nous déposait dans un endroit où il y avait plein de bâtiments (entreprises et hôtels) côté ville. Sauf que l’exposition se trouvait côté plage.
Beaucoup de gens ce sont retrouver au mauvais endroit, que le personnel travaillant dans ces bâtiments, avaient des post-it écrits en anglais pour dire aux gens que ce n’était pas ici.
J’ai demandé à plusieurs personnes avant de trouver l’endroit.
Le staff : il était strictement interdit de prendre des photos et de filmer l’exposition, et c’est tout à fait compréhensible ! On avait juste le droit de prendre des photos à l’entrée.
Par contre, ce qui m’a énervé c’est qu’à chaque endroit de la visite, on avait un membre du staff qui faisait que nous suivre ! Vous savez à quoi ça me fait penser ? Aux agents de sécurité dans les centres commerciaux qui suivent les petits jeunes de peur de voler. C’était très désagréable, au point où j’ai fini la visite plus tôt que prévu car je me suis dépêché. (La visite dure environ 80 min, je suis restée 30 min)
L’exposition : une grande déception ! En faite, c’était une exposition de photos, et uniquement de photos ! Je m’attendais à des exclusivités, des choses en coulisses, mais rien de tout ça. Il s’agit de photos où on voit l’évolution de la carrière des membres de BTS de leurs débuts à aujourd’hui.
Heureusement que ça ne m’avait couté que 23 €, je n’aurai pas mis plus, vu ce qui a été proposé.
Le merchandising : alors là on atteint un niveau de « foutage de gueule » (désolé mais c’est ce que j’ai ressenti à ce moment-là), j’étais vraiment énervé ! Que des petits goodies types photocards. Les vêtements et bijoux étaient sold out, il n’y avait même pas d’armybomb (le lighstick), mais surtout le prix des photos, ça tournait aux alentours de 10 € et plus, même pas des photocards de qualité.
Je ne m’attendais pas à être aussi déçu de cette exposition.
C’est là que je me dis que HYBE profite vraiment de BTS pour se faire un maximum d’argent, même si la qualité n’est pas au rendez-vous.
Retrouvez mes aventures en Corée du Sud sur Instagram : @seirazblog
© photos soumises au droit d’auteur et non-libre de droit
[…] Et l’après midi, j’ai visité l’exposition « Proof » de BTS à Busan. […]