Durant mon séjour en Corée du Sud, j’ai eu l’occasion de passer une journée à Suwon dans la ville, connu pour sa grande forteresse, mais aussi pour assister au Festival culturel de Hwaseong qui regroupe pleins d’illumination.
Forteresse de Hwaseong
La forteresse de Hwaseong, est située à Suwon en Corée du Sud. Située à une heure de la capitale dans la province du Gyeonggi-do. Elle a été désignée site du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO le 12 décembre 1997 pour sa valeur historique. Les murs de la forteresse s’étendent que 5700 kilométres avec au centre la montagne Paldalsan.
La forteresse a été construite pour montrer la piété filiale du roi Jeongjo envers son père et pour construire une nouvelle ville pionnière avec sa propre puissance économique.
Si vous avez du temps pendant votre séjour, je vous conseille cette visite, ce n’est pas loin de Séoul et c’est vraiment beau à voir. J’ai énormément marché, j’avais l’impression que je n’allais jamais finir de faire le tour. Ça m’a pris une bonne après-midi jusqu’en début de soirée (après j’ai pris des photos entre temps et je prenais vraiment mon temps aussi ^^).
La visite est gratuite et c’est ouvert de 9h à 18h.














Festival Culturel de Hwaseong à Suwon
Le soir même, j’ai eu l’occasion de visiter le Festival Culturel de Hwaseong à Suwon, un événement typique de la ville qui à lieu tout les ans au moins d’octobre et qui se trouve dans la forteresse. C’est l’occasion de voir pleins d’illuminations.











Informations pratique :
- Pour vous rendre à Suwon depuis Séoul : ligne 1 du métro ou ligne Bundang. À la station « Suwon », prendre la sortie n°4. Un arrêt de bus se trouve juste devant l’hôtel Novotel Ambassador. Les lignes 11 et 13 desservent l’arrêt Hwaseong Haenggung Palace.
- Découvrez tous les évènements et les dates sur le site de la ville
Découvrez ma journée à Suwon en vidéo
Intéressé par la Corée du Sud, découvrez mes séjours juste ici
© photos soumises au droit d’auteur et non-libre de droit